Shelby dévergonde la Ford Mustang GT

Soufyane Benhammouda le 24/11/2013

Partagez

réagir

Peu de temps avant l'arrivée de la nouvelle génération de Ford Mustang, Shelby dévoile une nouvelle déclinaison en guise de chant du cygne sur les carpettes feutrées du salon de Los Angeles : la Shelby GT.

Basé sur une Ford Mustang GT, le nouveau bébé du préparateur américain propose une mécanique retouchée qui ne développe que dix petits chevaux supplémentaires en configuration atmosphérique, pour atteindre la barre des 435 ch. Mais Shelby ne s'arrête pas là et propose, pour les gros cœurs, une version GT/SC (pour Supercharged) dotée d'un compresseur qui porte la puissance à 532 ou 632 ch. Dans cette dernière configuration, la Shelby GT/SC passe de 0 à 100 km/h en moins de 4,0 secondes et parcours le quarter mile en 11,5 secondes.

Coté plastique, le coupé fait dans le strict minimum avec un bouclier épuré, des grilles chromées et un capot en fibre de verre bombé. Des jantes de 21 pouces chaussées de BFgoodrich G-Force Comp2 verrouillent la voiture au sol.

La préparation débute à partir de 14 995 $ et est affichée 27 995 $ dans la configuration 632 ch.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Enchères : Mustang RTR ex-Gittin Jr
Enchères : Mustang RTR ex-Gittin Jr
Enchères : Ford Mustang Shelby GT500
Enchères : Ford Mustang Shelby GT500
La Mustang NFS aux enchères
La Mustang NFS aux enchères
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires

avatar de GPV
GPV a dit le 27-11-2013 à 11:22
Voiture mythique certes, le badge de Mr Shelby est glamour, cependant j'ai le souvenir d'un test EVO d'une GT 500, catastrophique ! Tenue de route delicate sur le sec et véritablement cauchemardesque sur le mouillé, ESP inefficace, moteur qui ne semblait pas delivrer tous les ch promis, stabilité à haute vitesse délicate, enfin côté dynamique pas vraiment à la auteur, uhm...