envoyer à un ami
La Ford Mustang Bullitt revient !
Il y a quarante ans, Steve McQueen bouclait la ceinture de sa Mustang et en écrasait l'accélérateur pour échapper à une Dodge Charger conduite par des individus aux mines suspectes ! Les 9 minutes et 42 secondes qui suivirent entrèrent dans l'histoire du cinéma comme l'une des plus belles poursuites automobiles.

Le film « Bullitt » acheva de faire de la une icône. Le constructeur américain continue d'ailleurs d'entretenir le mythe au fil de séries spéciales inspirées par le long métrage. Ainsi, la précédente Mustang avait eu droit à sa version « Bullitt ».

Ford remettra le couvert l'an prochain avec une nouvelle Mustang Bullitt. Elle se distingue extérieurement par sa teinte « Dark Highland Green », clin d'oeil au vert métallisé de la muscle car de McQueen. Elle se dépouille également de tout logo, aileron ou prise d'air, à l'image de la voiture du film. Même sobriété à l'intérieur, où les sièges s'habillent de cuir noir et le tableau de bord s'orne d'aluminium.

Basée sur une Mustang GT, la Bullitt voit son V8 4.6 passer de 300 à 315 ch et reçoit une boîte manuelle à 5 rapports et pont court. Mieux : son échappement est spécifique, et a été calibré de manière à restituer le même son que la Mustang de McQueen ! Quant au châssis, il reçoit barre anti-rapprochement et amortisseurs raffermis afin de ne pas se désunir dans les rues de San Francisco.

La Ford Mustang Bullitt sera cependant réservée aux Etats-Unis et au Canada, à raison de 7 700 exemplaires. Le tarif ? Un peu plus de 31 000 dollars, soit... 21 300 petits euros. Comme dirait le guide Michelin : « vaut le voyage » !
tags associés Catégorie(s) :

sujets qui pourraient vous intéresser :

Commentaires

Laisser un commentaire
avatar de tricksteur
tricksteur  a dit sur FORD MUSTANG V GT BULLITT COUPÉ 2008
le 26-05-2008 à 11:57
Comme je vous disais precedement je travail dans l'import de super muscle americaine, nous proposons de nouveaux tarifs. site internet : www.mustanggt.fr la bullitt : 49 000 ?

Ce que j'ai aimé :
son vrombissement impressionnant, son esthetique,sa puissance, sa reprise .... elle a tout pour plaire.

Ce qui me deplait :
NEANT

403 internautes sur 804 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de Jérémy
Jérémy  a dit sur FORD MUSTANG V GT BULLITT COUPÉ 2008
le 29-06-2008 à 19:48
Salut a tous ! Cette voiture est géniale ! une américaine comme on les adore ! Le V8 est très puissant et il hurle super bien ! Une vraie réussite ! Je l'adore, méme si je préfère les Ferrari aux américaines !

Ce que j'ai aimé :
puissance hurlement du V8 Bon gabarit vrai muscle car confort performances Aspect pratiques Coffre assez grand look de vrai muscle car américaine

Ce qui me deplait :
néant

400 internautes sur 799 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de formauto
formauto  a dit sur FORD MUSTANG V GT BULLITT COUPÉ 2008
le 21-11-2008 à 19:35
bonjour je vois sur l'article pour la mustang bullit reserve pour les etat unis donc pas immatriculable en france et si oui combien coute une immatriculation francaise merci

409 internautes sur 816 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de mustangt5
mustangt5  a dit sur FORD MUSTANG V GT BULLITT COUPÉ 2008
le 23-01-2009 à 19:42
Alors la, je viens de "toucher" ma bullitt 2008 , et la , surprise , c est une bombe ! Le moteur est rageur, l'échappement claque , les montés en régime ahurissantes ... déjà possesseur d un Fastbach t5 de 67, quel chemin parcouru ! Mais l'ame est là, le bruit, la fatigue que l'on ressent après l'avoir chevauché !

Ce que j'ai aimé :
L'esprit, la filiation par rapport au modèle 67/68, le caractère sans concession du véhicule. L'investissement raisonnable (45000) pour un véhicule déja dans l'histoire, la sobriéte du look ( je l'ai prise en noir ). Bref, attention, véhicule tres puissant , faut pas se laisser déborder, pas pour débutant.

Ce qui me deplait :
Toujours la même finition de merde qu'en 67, le bruit des cailloux dans les ailes arrières, mais bon, il y a un réel effort, pour se rapprocher des productions européennes ( je roule en CLK Sport Edition tous les jours ) donc , je suis assez regardant sur la finition. Mais là, c est l'ambiance générale qui prime

Ma notation :
Agrément de conduite : Confort et vie à bord :
Sécurité active/passive : Budget :

408 internautes sur 813 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de lolo008
lolo008  a dit sur FORD MUSTANG V GT BULLITT COUPÉ 2008
le 25-01-2009 à 01:31
Salut a tous les amoureux de la mustang. J'ai une Bullitt 2008 depuis juin, que du bonheur.

Ce que j'ai aimé :
Le fait de rouler avec voiture hors normes pour le prix d'une audi A3. Rapport prix plaisir imbattable, que du bonheur!

Ce qui me deplait :
Etre marié!

409 internautes sur 815 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

Voir les 10 avis

Laisser un commentaire

PUBLICITE
Blog de la rédaction Motorlegend

galerie plein phare

FORD MUSTANG occasion

VIDEOTHEQUE

Morgan Three Wheeler

Vous devez installer le player Flash pour voir les vidéos.

actuellement sur Motorlegend

ACTUALITE : La Jaguar XJ220 fête ses 20 ans
Vite ! Nommez les premières voitures qui vous viennent à l'esprit lorsque l'on utilise le terme « supercar ». Il y a des chances que la liste...
MORGAN
ESSAI : MORGAN Three Wheeler
Trois roues, un châssis acier, une structure en bois, une coque en aluminium et un bicylindre Harley de 120 chevaux en guise de fronton : tel est le cocktail détonant du Three Wheeler de Morgan. Un véritable retour aux sources.
 Citroën DS5, du concept à la grande série
REPORTAGE : Citroën DS5, du concept à la grande série
L'exposition Concept Cars, organisée dans le cadre du 27ème Festival Automobile International au pied du Dôme des Invalides à partir du 26 janvier, permettra d’approcher quelques spécimens emblématiques, dont certains préfigurent une future version de série à plus ou moins longue échéance. Dans le cas de la Citroën DS5, très inspirée du concept C-SportLounge, six ans ont été nécessaires pour transposer ce rêve dans la réalité…

la communauté motorlegend

Motorlegend.com sur Facebook
l'annuaire motorlegendInscrire un site
Vous animez un site ou un blog en affinité avec la marque FORD MUSTANG ? Inscrivez-le dans l'annuaire automobile Motorlegend pour qu’il s’affiche ici.
Mon Motorlegend

En rejoignant la communauté des utilisateurs de Motorlegend vous bénéficierez GRATUITEMENT des services suivants :

• DEPOSER 2 annonces gratuites par an

• MEMORISER votre sélection d’annonces préférées

• ACTIVER une alerte sur la voiture que vous recherchez

• PARTICIPER à la communauté en donnant votre avis sur les véhicules que nous présentons

• RECEVOIR la lettre d’information hebdomadaire Motorlegend

JE M'INSCRIS
MAINTENANT

JE M'IDENTIFIE