Retour accueil Motorlegend
Vous êtes ici
ACTUALITE AUTOMOBILE » FORD » LA FORD FOCUS RS SE DÉVOILE ENFIN

envoyer à un ami imprimer flux RSS Actualité Bookmark et partage
La Ford Focus RS se dévoile enfin
Sa commercialisation n'est pas prévue avant début 2009, mais nous avait déjà alléchés avec un bref aperçu de la nouvelle Focus RS, version ultrasportive de la gamme. Cette fois-ci, la voici qui se montre sans fausse pudeur !

On pourra trouver le style sans retenue franchement voyant, surtout dans ce vert très flashy. Mais après tout, une Focus RS n'a pas vocation à jouer les discrètes ! Alors va pour les roues de 19 pouces, les multiples prises d'air, les ailes élargies ou encore le gros becquet arrière.

D'autant que la Focus RS a raison de jouer les extraverties : son pedigree le lui permet. Sous son capot se niche en effet le cinq cylindres 2,5 litres de la Focus ST, mais poussé ici à 300 chevaux et plus de 410 Nm grâce notamment à des arbres à cames spécifiques, une admission retravaillée et un échappement redessiné. La voiture est encore en cours de mise au point, mais revendique déjà un 0 à 100 km/h en moins de six secondes !

Un joli score, surtout si l'on considère que la Focus RS est une simple traction. Enfin, « simple », pas vraiment puisqu'elle s'offre un différentiel autobloquant Quaife ainsi qu'une géométrie avant légèrement modifiée afin de réduire les effets de couple dans la direction. Selon ses concepteurs, la Focus RS atteint ainsi de hauts niveaux d'agilité sans avoir besoin de recourir à une lourde transmission intégrale.

La Focus RS fera ses premiers pas devant le public du salon de Londres, le 22 juillet 2008.
tags associés Catégorie(s) :
Ajouter un avis

Réagissez à cet article

Note moyenne des internautes : pour 2 avis donné(s).
avatar de Jérémy Jérémy (02) Sa note 10/10
sur FORD FOCUS RS COUPÉ 2009
le 13-07-2008 à 11:12 Jérémy  n’a pas encore conduit cette voiture
Salut a tous ! Ford fait comme Subaru maintenant ! Ford produit des voitures de route dérivées de ses voitures de rallye ! La classe ! Il faudrait que Citroën prenne l'exemple de Ford et Subaru un jour !

Points fortsCe que j'ai aimé :
allure sportive moteur performant ressemblance au modèle courant au WRC Ford va surement se servir de sa technologie développée au WRC comme Ferrari utilise la technologie de la F1 ?

Points faiblesCe qui me deplait :
rien du tout

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile
3 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

avatar de propulsionpropulsion (88) Sa note 6/10
sur FORD FOCUS RS BERLINE 2009
le 14-07-2008 à 21:02 propulsion n’a pas encore conduit cette voiture
Si c'est une 4 roues ok! si c'est une 2 roues: pouaah! car à part Mitsubishi ou Subaru quiosent décliner à la production des versions proches du Rallye, on n'est pas gâté. Même par les Français qui font pourtant les meilleurs autos de rallye.

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile
1 internaute sur 2 a trouvé cet avis utile

Ajouter un avis
Retour toute l'actualité

envoyer à un ami imprimer flux RSS Actualité Bookmark et partage

PUBLICITE

galerie plein phare

Annonces occasion

services

en savoir plus sur FORD

FORD Focus Coupé-Cabriolet 2.0 16V
ESSAI : FORD Focus Coupé-Cabriolet 2.0 16V
On n'avait pas vu de cabriolet chez Ford depuis la disparition de l'Escort. L'oubli est désormais réparé, et de belle manière puisque Ford passe directement au coupé-cabriolet.
FORD Focus Coupé Cabriolet
PRESENTATION : FORD Focus Coupé Cabriolet
Si l'Escort avait eu droit à son cabriolet, la première Focus en avait été privée. Pas de telle frustration pour la génération actuelle, qui vient de recevoir l'appoint d'un coupé-cabriolet réussi.
Ford Focus RS
ACTUALITE : Ford Focus RS : des chronos explosifs !
Ford aime nous faire saliver : après avoir dévoilé quelques photos de sa future Focus RS au début de l'été, le constructeur continue de distiller...

liens sponsorisés

la communauté motorlegend

les derniers avis
Avis FORD FOCUS par propulsion (88)
Si c'est une 4 roues ok! si c'est une 2 roues: pouaah! car à part Mitsubishi ou Subaru...
Avis FORD FOCUS par Jérémy (02)
Salut a tous ! Ford fait comme Subaru maintenant ! Ford produit des voitures de route...
Avis FORD FOCUS par focusrs (05)
J'essaye actuellement de recenser toutes les focus rs francaises venez nous rendre visite...
Avis FORD FOCUS par ce (Belgique)
Cette voiture est un coupé-cabrio, ne lui demandez pas les qualités d'une cabrio. Elle...
forum Marques AméricainesAller au forum
l'annuaire motorlegendInscrire un site
Vous animez un site ou un blog en affinité avec la marque FORD ? Inscrivez-le dans l'annuaire automobile Motorlegend pour qu’il s’affiche ici.
Mon Motorlegend

En rejoignant la communauté des utilisateurs de Motorlegend vous bénéficierez GRATUITEMENT des services suivants :

• DEPOSER 2 annonces gratuites par an

• MEMORISER votre sélection d’annonces préférées

• ACTIVER une alerte sur la voiture que vous recherchez

• PARTICIPER à la communauté en donnant votre avis sur les véhicules que nous présentons

• COMMANDER sur notre boutique en ligne

• RECEVOIR la lettre d’information hebdomadaire Motorlegend

JE M'INSCRIS
MAINTENANT

JE M'IDENTIFIE