Première pierre posée au Ferrari Land

Samuel Morand le 11/05/2015

Partagez

réagir

A la veille du Grand Prix d'Espagne de Formule 1 disputé sur le circuit de Barcelone, Ferrari a posé la première pierre du « Ferrari Land » qui ouvrira ses portes en 2016 à PortAventura, au sud de la capitale catalane.

Présenté il y a tout juste un an, ce parc d'attraction développé par Ferrari en collaboration avec PortAventura Entertainment S.A.U, devrait régaler les amateurs de la marque au cheval cabré. Ce parc à thème d'une superficie de 75 000 m2 proposera en effet quelques attractions spectaculaires parmi lesquelles un manège ascensionnel considéré comme le plus rapide d'Europe, et les visiteurs auront également la possibilité de loger sur place dans le confort d'un hôtel cinq étoiles. De quoi booster un peu plus encore la fréquentation de cette région touristique qui compte déjà plus de quatre millions de visiteurs par an.

Les responsables de Ferrari ont lancé les travaux de ce deuxième parc « badgé Ferrari » (après le Ferrari World d'Abu Dahbi) en présence de Sébastien Vettel, le quadruple Champion du Monde de F1 et nouveau pilote de la Scuderia Ferrari. Arrivé sur les lieux en Ferrari California, le pilote allemand a amené dans ses bagages une brique prélevée sur la maison d'Enzo Ferrari à Maranello, élément qui trouvera naturellement sa place sur un monument érigé au cœur de ce Ferrari Land.

Le Ferrari Land ouvrira ses portes fin 2016.

Photo : Sébastien Vettel - Crédit : Ferrari

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Des Ferrari d'exception pour Gooding  à Amelia Island
Des Ferrari d'exception pour Gooding à Amelia Island
Ferrari annonce des résultats record pour 2023
Ferrari annonce des résultats record pour 2023
Ferrari illumine son usine de Maranello avec un spectacle visuel
Ferrari illumine son usine de Maranello avec un spectacle visuel
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires