Ferrari 275 Spider : presque un record

Soufyane Benhammouda le 20/08/2013

Partagez

réagir

Présentée à plusieurs reprises dans nos colonnes et en tête de notre classement des estimations à l'approche du Concours d'Élégance de Pebble Beach, la Ferrari 275 GTB/4 Spider N.A.R.T a trouvé un nouveau propriétaire.

L'un des dix exemplaires produits et destinés aux USA, ce cabriolet carrossé par Scaglietti a été estimé par la maison d'enchères à un prix de vente pouvant avoisiner les 17 millions de dollars. Après plusieurs échanges entre commissaire-priseur et acheteurs, l'Italienne a rejoint le garage d'un collectionneur anonyme pour la modique somme de 25 millions de dollars, soit près de 18,62 millions d'euros.

Elle est ainsi la seconde voiture la plus chère vendue aux enchères, après la Mercedes W196R de Juan Manuel Fangio vendue à Goodwood. Avec cette vente, une ligne de plus s'inscrit dans l'histoire de cet exemplaire puisque la totalité des fonds récoltés seront reversés à diverses structures caritatives.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Une Ferrari 275 GTB/4 ex-Steve McQueen proposée aux enchères par RM Sotheby's
Une Ferrari 275 GTB/4 ex-Steve McQueen proposée aux enchères par RM Sotheby's
Gooding & Company : Geared Online Scottsdale Edition
Gooding & Company : Geared Online Scottsdale Edition
RM Sotheby's : Ferrari 275 P 1963
RM Sotheby's : Ferrari 275 P 1963
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 27-08-2013 à 21:43
en réalité il s'agit d'un modèle en dur "decapité" par Sibona et Bazano un atelier de carrosserie qui travaillait souvent avec Scaglietti pour les transformations ou les carrosseries spéciales !car ces deux voitures sont initialement des berlinettes 275 GTB/4 ce qui explique qu'elles aient gardé leur appellation d'origine !
avatar de hedonic
hedonic a dit le 27-08-2013 à 19:28
Tiens... je pensais que le "B" de la dénomination GTB de chez Ferrari correspondait à "berlinetta" et donc, que seul les modèles dotés d'un toit en dur étaient badgé de cette appellation!? ...et pour les versions décapotables, c'était "GTS" avec les "S" pour spider. Quelqu'un a-t-il une explication à cette curiosité? Cordialement.