Retour accueil Motorlegend
Vous êtes ici
ACTUALITE AUTOMOBILE » CHRYSLER » CHRYSLER ABANDONNE LE PROJET IMPERIAL
Chrysler abandonne le projet Imperial
C'est l'histoire d'un renoncement face aux dures réalités du marché. Après une longue valse-hésitation, a finalement décidé de jeter l'éponge, en abandonnant son projet de limousine.

Le constructeur américain rêvait pourtant d'ajouter ce joyau à sa gamme, juste au-dessus de la berline 300C. Baptisée Imperial, cette limousine se serait inspirée du concept-car éponyme présenté au salon de Detroit en 2006.

Mais les incertitudes économiques liées au manque d'image de la marque, à son récent rachat par le fonds Cerberus, au probable futur durcissement des normes antipollution – et sans doute aussi aux lignes peu inspirées du concept-car Imperial ! – ont conduit le constructeur à abandonner le projet. « Franchement, lancer cette voiture sur le marché aurait été irresponsable », a lâché un porte-parole de au quotidien Detroit Free Press. Dont acte.
tags associés Catégorie(s) :
Ajouter un avis
Aucun avis n'a encore été posté sur cet article.
Soyez le premier à donner votre avis, et partagez votre opinion avec les autres internautes.
Ajouter un avis
Retour toute l'actualité
PUBLICITE

galerie plein phare

Annonces occasion

services

en savoir plus sur CHRYSLER

CHRYSLER Sebring Cabriolet 2.0 CRD
ESSAI : CHRYSLER Sebring Cabriolet 2.0 CRD
Après la berline au printemps 2007, Chrysler lance maintenant la version cabriolet de la Sebring. Avec une étonnante offre double en matière de « couvre-chef » : une capote en toile ou un toit rigide en trois parties, réservé aux finitions les plus luxueuses.
CHRYSLER Imperial 1955
PRESENTATION : CHRYSLER Imperial 1955
Icône de l’âge d’or de l’automobile américaine, l’Imperial 1955 a eu la bonne idée de se faire admirer au Grand Prix de l’Âge d’Or 2007. L’impérial paquebot illustre ce qu’était le très haut de gamme d’outre-Atlantique au cœur des années cinquante.
Chrysler Imperial
ACTUALITE : Chrysler commercialisera l'Imperial
Chrysler a beau naviguer en eaux troubles, entre revente par Daimler au fonds Cerberus et mévente sur le marché local, le constructeur continue de...

la communauté motorlegend

les derniers avis
Avis CHRYSLER SEBRING par youssef (95)
Très mauvais pour un produit américain voir + ford GT mustang merveilleuse.
Avis CHRYSLER SEBRING par un internaute (92)
Ce n'est pas avec ce produit aux prestations tout juste moyennes et au style peu inspiré...
Avis CHRYSLER SEBRING par frank (26)
La Chrysler Sebring est une belle auto. Je l'ai essayée. L'intérieur est très spacieux....
Avis CHRYSLER SEBRING par Cédric (13)
Trop gros, trop laid. S'il faut lui reconnaitre un charme américain non négligeable à...
forum Marques AméricainesAller au forum
l'annuaire motorlegendInscrire un site
Vous animez un site ou un blog en affinité avec la marque CHRYSLER ? Inscrivez-le dans l'annuaire automobile Motorlegend pour qu’il s’affiche ici.
Mon Motorlegend

En rejoignant la communauté des utilisateurs de Motorlegend vous bénéficierez GRATUITEMENT des services suivants :

• DEPOSER 2 annonces gratuites par an

• MEMORISER votre sélection d’annonces préférées

• ACTIVER une alerte sur la voiture que vous recherchez

• PARTICIPER à la communauté en donnant votre avis sur les véhicules que nous présentons

• COMMANDER sur notre boutique en ligne

• RECEVOIR la lettre d’information hebdomadaire Motorlegend

JE M'INSCRIS
MAINTENANT

JE M'IDENTIFIE