ELMS : Panciatici (Alpine) en veut encore

Samuel Morand le 14/04/2014

Partagez

réagir

Alors que le coup d'envoi de la saison European Le Mans Series 2014 sera donné ce samedi sur le circuit de Silverstone, en Grande-Bretagne, Nelson Panciatici entend entamer ce nouveau challenge de la meilleure manière qui soit au sein de l'équipe Signatech-Alpine tenante du titre.

L'an dernier, l'équipe dirigée par Philippe Sinault avait réalisé des débuts prometteurs sur le circuit britannique en s'adjugeant, au terme d'une course marquée par des conditions de course dantesques, une belle quatrième place. Une prestation que la structure tricolore avait ensuite confirmé tout au long de la saison pour finalement décrocher le titre par équipe au Paul Ricard lors du dernier meeting de la saison, Nelson Panciatici et Pierre Ragues assurant de leur côté le titre pilotes.

Cette année, Panciatici sera associé à Paul-Loup Chatin et Oliver Webb au volant de l'Alpine A450, et après d'excellents essais sur le tracé varois lors des sessions officielles de l'ELMS (4ème chrono), le champion en titre fonde de gros espoirs sur la manche britannique.

« En 2014, nous devons faire aussi bien que l'année dernière c'est-à-dire remporter le titre, mais même si j'espère que ce sera avec un peu plus de sérénité, car c'était tout de même vraiment juste, je sais que la bataille sera rude jusqu'au bout ! », explique t'il. « J'aborde ce premier rendez-vous de la saison en pleine confiance car on a montré dans toutes les occasions que nous savions être compétitifs. Au Castellet, nous avons privilégié les essais d'endurance, ce qui ne nous pas empêché d'être en haut de la feuille de temps ! ».

Le programme des 4 Heures de Silverstone se composera de deux séances d'essais libres vendredi, avant les qualifications et la course samedi.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

WEC : saison réussie pour Alpine
WEC : saison réussie pour Alpine
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC : premier succès pour Alpine
WEC : premier succès pour Alpine
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 15-04-2014 à 22:21
Maintenant que Carlos TAVARES a quitté Renault, je doute qu'ALPINE puisse survivre longtemps! J'espère me tromper.