• SILVERSTONE CLASSIC : DES RARETÉS AU PROGRAMME

Silverstone Classic : des raretés au programme

Samuel Morand le 26/07/2016

Partagez

réagir

Le plateau de l'édition 2016 de Silverstone Classic (29-31 juillet) se complète peu à peu et à mesure que l'organisateur en dévoile les nouveaux participants, l'envie de traverser le Channel se fait de plus en plus forte.

En effet aux côtés des nombreux modèles Porsche qui feront le déplacement outre-Manche, de prestigieuses GT et autres Prototypes rares engagés en Endurance dans les années 90, entreront également en piste sur le mythique tracé britannique.

Après 20 ans d'absence, la Ferrari 333 SP reviendra ainsi à Silverstone aux côtés d'une 575 GTC Evo dont seuls deux exemplaires sont sortis des ateliers de Maranello dans cette configuration (Evo).

Elles seront notamment rejointes en piste par des McLaren F1 GTR, Mercedes-Benz CLK GTR et autres Porsche 911 GT1, tandis qu'au chapitre des curiosités, on notera la présence d'une Maserati Barchetta (1992), d'une Marcos Mantis GT3, d'une TVR T400R, d'une Saleen S7R ainsi que d'un trio de Dodge Viper GTS-R, sans oublier deux exemplaires de l'étonnante Jaguar XJR15.

Conçus par Jaguar Sport en 1991 pour disputer une coupe monomarque, les châssis XJR15 propulsés par des blocs V12 installés en position centrale, disputèrent cette année là trois courses en lever de rideau des Grands Prix de F1 de Monaco, Silverstone et Spa, et virent notamment se succéder à leur volant des pilotes de renom tels que Bob Wollek et Tiff Needell. Ces deux Jaguar XJR15 devraient à coup sûr constituer l'une des attractions de cette édition 2016.

Photo : McLaren F1 GTR

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires