50 000 Maserati produites à Grugliasco

Samuel Morand le 02/12/2014

Partagez

réagir

Installés depuis à peine deux ans dans la nouvelle usine de Grugliasco, près de Turin, les employés de Maserati n'ont depuis pas chômé pour pouvoir annoncer officiellement ce 1er décembre, la sortie des lignes d'assemblage de la 50 000ème berline au trident produite sur ce site.

L'usine Maserati de Grugliasco également connue sous le nom de « Avvocato Giovanni Agnelli », a été inaugurée le 30 janvier 2013 et produit exclusivement les modèles Ghibli et Quattroporte. C'est un exemplaire de ce dernier modèle, une Quattroporte S Q4 présentée dans une livrée « Grigio Maratea » et disposant d'un habitacle deux tons rouge et noir, qui a franchi le cap des 50 000 unités produites.

Cet exemplaire est destiné au marché nord-américain sur lequel Maserati réalise des ventes record depuis le début de l'année avec plus de 10 700 unités écoulées en seulement dix mois. Pour mémoire, sur l'ensemble de l'année 2013 la marque italienne n'avait livré que 15 400 voitures à travers le monde.

On notera enfin que l'annonce de ce résultat tombe à point nommé puisqu'il coïncide avec le 100ème anniversaire de Maserati, entreprise fondée le 1er décembre 1914 à Bologne, en Italie.

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati et David Beckham inaugurent la collection Fuoriserie Essentials
Maserati et David Beckham inaugurent la collection Fuoriserie Essentials
Maserati Levante et Ghibli FTributo Special Edition
Maserati Levante et Ghibli FTributo Special Edition
Maserati Project24 : une Supercar de 740 ch réservée à la piste
Maserati Project24 : une Supercar de 740 ch réservée à la piste
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires

avatar de ABDULAZIZ
ABDULAZIZ a dit le 10-12-2014 à 18:45
Le transfert de Modène à Turin semble réussir aux TRIDENTS. C'est super de rester et d'améliorer le marché des "Super cars". Dont nous sommes absents. Pourquoi MATRA n'a pas extrapolé la version routière de son (notre) V12 ? ça n'a pas mal réussi à Ferrari .