Salon de Genève - GIMS 2018

Salon de Genève - GIMS 2018


du 08 au 18 mars Flux RSS Salon de Genève - GIMS 2018

Cupra e-Racer : plus de 400 ch électriques

Samuel Morand le 02/03/2018

Partagez

réagir

Quelques jours seulement après son officialisation, suivie de la présentation de son premier modèle (l'Ateca), Cupra, la nouvelle marque haute-performance de Seat, vient de dévoiler un modèle 100 % électrique destiné cette fois au circuit : la Cupra e-Racer.

Développé autour de la Leon Cupra TCR conçue comme son nom l'indique, pour participer aux TCR Series, cette Cupra e-Racer est présentée par le constructeur barcelonais comme la « première voiture de tourisme électrique de course au monde ». Mais c'est peut-être là oublier un peu vite la Tesla Model S de la future série Electric GT.

Toujours est-il que cette Cupra e-Racer devrait être capable de performances extrêmes, car sous sa carrosserie largement inspirée de celle de la Leon Cupra TCR, la Cupra e-Racer abrite un groupe propulseur électrique développant pas moins de 408 ch en continu, avec des pointes à 680 ch. De quoi sans aucun doute, animer le futur peloton du championnat électrique E-TCR que devrait prochainement être lancé par le promoteur de l'actuelle série TCR.

Cette Cupra e-Racer présentée dans la vidéo qui suit par le Président de Seat en personne, Luca de Meo, comme étant « unique, sophistiquée et performante », sera exposée sur le stand Seat du Salon de Genève aux côtés des dernières créations de la marque.

Partagez

réagir

Dernières actualités CUPRA

CUPRA : un SUV compact électrifié en approche
CUPRA : un SUV compact électrifié en approche
Cupra présente son programme 2022
Cupra présente son programme 2022
La CUPRA UrbanRebel Concept entre en piste
La CUPRA UrbanRebel Concept entre en piste
Toutes les actualités CUPRA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève - GIMS 2018.

Tags liés

Commentaires