Lexus présente un concept de Yacht de Sport

Samuel Morand le 13/01/2017

Partagez

réagir

Désireux de s'implanter sur les nouveaux marchés du lifestyle et des loisirs, le constructeur japonais Lexus a développé un concept de yacht hautes performances premium que la marque vient de présenter à Miami Beach, en Floride.

Lancées en 2015 au Centre de Design Lexus de Toyota City, les différentes études de ce concept de Yacht ont été récemment validées par la direction de Lexus et de Toyota Marine Department, pour aboutir à ce concept unique réalisé par le groupe Marquis-Carver Yacht de Pulaski, dans le Wisconsin, concept qui n'est pour l'instant pas destiné à la production.

Pouvant accueillir huit passagers, ce Yacht Lexus abrite sous son carénage aux lignes sophistiquées et élégantes, deux moteurs V8 5.0 litres développant un total de 885 ch qui lui permettent d'atteindre la vitesse de 43 nœuds (80 km/h) via deux « sterndrives » à commande hydraulique, un propulseur d'étrave avec un joystick étant quant à lui utilisé pour les manœuvres d'accostage.

Conçus d'une seule pièce, le pont supérieur, la coque externe et la structure interne ont été réalisés en résine d'époxy et en carbone renforcé de plastique (CFRP), un matériau qui permet à ce concept d'afficher un net gain de poids (1 000 kg de moins) par rapport à un yacht similaire réalisé en plastique renforcé de fibre de verre.

Côté cabine enfin, cuir et ornementations en bois assurent une ambiance des plus luxueuses, des écrans tactiles couleur regroupant de leur côté les informations de navigation et le système multimédia.

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Lexus dévoile ses concepts LF-ZC et LF-ZL à Tokyo
Lexus dévoile ses concepts LF-ZC et LF-ZL à Tokyo
Le concept Lexus Electrified Sport a effectué ses débuts européens à Goodwood
Le concept Lexus Electrified Sport a effectué ses débuts européens à Goodwood
Design : les finalistes du programme Lexus dévoilés
Design : les finalistes du programme Lexus dévoilés
Toutes les actualités LEXUS

Tags liés

Commentaires