envoyer à un ami
La Série 1 Cabriolet enrichie au diesel
Cela fait longtemps que les mots « diesel » et « cabriolet » sont associés sans plus provoquer de cris d'orfraie. Chez BMW, on serait même du genre stakhanovistes en la matière, puisque la Série 1 Cabriolet va désormais proposer pas moins de... trois versions carburant au gazole ! L'actuelle 120d Cabriolet, équipée du 2 litres turbo de 177 chevaux, se voit ainsi rejointe par des versions 118d et 123d.

La première développe 143 ch et se contente de 4,9 l/100 km en moyenne. Une sobriété rare sur un cabriolet, d'autant que la 118d Cabriolet accélère tout de même de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes. Les émissions de CO2 s'élèvent quant à elles à un modeste 129 g/km qui permet à ce modèle de bénéficier d'un bonus de 200 € !

À l'opposé de cette gamme de « sèche-cheveux mazoutés », la BMW 123d se dote du 2 litres biturbo à suralimentation asymétrique (deux turbines de taille différentes) déjà apparu sur les berlines Série 1. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 204 ch, 400 Nm de couple et un 0 à 100 km/h expédié en 7,5 secondes. Le tout en échange d'une consommation moyenne de 5,4 l/100 km et d'émissions de CO2 de 144 g/km (pas de malus).
tags associés Catégorie(s) :

sujets qui pourraient vous intéresser :

Commentaires

Laisser un commentaire
avatar de propulsion
propulsion  a dit sur La Série 1 Cabriolet enrichie au diesel
le 31-08-2008 à 18:52
une voiture diesel est du domaine utilitaire, donc une motorisation diesel dans mon esprit n'aura jamais de critère sportif. Ils peuvent faire des diesel de course, je m'en tape ! Lamborghini reserve tjrs le diesel à l'agriculture

3 internautes sur 11 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de Benji
Benji  a dit sur La Série 1 Cabriolet enrichie au diesel
le 25-09-2008 à 22:54
Pour citer un célèbre auteur : Qu'y a-t-il dans un nom? Ce que nous appelons une rose embaumerait autant sous un autre nom. D'accord compte tenu de l'odeur du diesel....ce n'est pas super comme image ; mais compte tenu des progrès incroyables de ces dernières années, je crois que les moteurs diesels ont acquis leur lettres de noblesse et peuvent tout à fait prétendre au terme de sportif vu leurs performances .... sportives [Le Mans, Dakar, WTCC, etc...]. Celles ci sont excellentes ! Je pense que refuser d'admettre le diesel dans les cabriolets, coupés et autres modèles sportifs est l'apanage d'un certain retrogradisme (?). On peut apprécier la poussée franche d'un turbodiesel à bas régime autant que le feulement d'un 6 en ligne essence, pour rester chez BMW ;-)

6 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

Laisser un commentaire

Blog de la rédaction Motorlegend

galerie plein phare

BMW occasion

VIDEOTHEQUE

Porsche Panamera GTS

Vous devez installer le player Flash pour voir les vidéos.

actuellement sur Motorlegend

PORSCHE
ESSAI : PORSCHE Panamera GTS
En associant un V8 de 430 chevaux, une transmission intégrale et un châssis sport, la Porsche Panamera GTS sublime la berline sportive de prestige.
 Salon de Genève 2012
SALON : Salon de Genève 2012
Le 82e Salon international de l’automobile de Genève accueillera les visiteurs du 8 au 18 mars 2012.

la communauté motorlegend

Motorlegend.com sur Facebook
l'annuaire motorlegendInscrire un site
Vous animez un site ou un blog en affinité avec la marque BMW ? Inscrivez-le dans l'annuaire automobile Motorlegend pour qu’il s’affiche ici.
Mon Motorlegend

En rejoignant la communauté des utilisateurs de Motorlegend vous bénéficierez GRATUITEMENT des services suivants :

• DEPOSER 2 annonces gratuites par an

• MEMORISER votre sélection d’annonces préférées

• ACTIVER une alerte sur la voiture que vous recherchez

• PARTICIPER à la communauté en donnant votre avis sur les véhicules que nous présentons

• RECEVOIR la lettre d’information hebdomadaire Motorlegend

JE M'INSCRIS
MAINTENANT

JE M'IDENTIFIE