Bibendum au Japon

le 09/06/2005

Partagez

réagir

Une cinquantaine de voitures aux vertus écologiques ont parcouru l'ouest du Japon pour promouvoir le développement durable lors d'un événement organisé par le premier fabricant de pneus français Michelin. Les voitures sont parties mercredi du centre de Kyoto, ville où fut signé le protocole du même nom, pour parcourir 170 kilomètres jusqu'à Aïchi (centre) où se déroule l'Exposition universelle sur le thème de "la sagesse de la nature".

Le protocole de Kyoto, signé en 1997, est entré en vigueur en février 2005 après avoir été ratifié par 141 Etats. Il impose aux pays industriels de réduire d'ici 2012 leurs émissions de six gaz à effet de serre.

Ce rallye Bibendum d'un nouveau genre accueille quelques voitures originales dont un Nissan X-Trail avec pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène, une Bulle à moteur électrique construite par Courrèges et alimentée par des batteries, une Mercedes Classe A pile à combustible hydrogène déjà vue par ailleurs tout comme la Honda FCX fonctionnant sur le même principe. Originale aussi, la Venturi Fetish électrique. On retrouve aussi des véhicules de série comme le récent Lexus RX400h hybride essence-électricité ou bien encore des véhicules plus classiques fonctionnant au gaz naturel ou au diesel.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires