Bentley paré pour les 24 Heures de Spa

Samuel Morand le 22/07/2014

Partagez

réagir

Pour la première fois depuis les 24 Heures du Mans 2003, que la marque avait remporté avec la Speed 8 LMGTP, Bentley va s'aligner ce week-end sur une course de 24 Heures. Ce sera cette fois à Spa-Francorchamps, dans le cadre des Blancpain Endurance Series, avec deux Continental GT3.

Pour sa première saison complète dans la discipline, la Continental GT3 a déjà démontré un remarquable potentiel et c'est auréolée de deux succès à Silverstone et au Castellet que la sportive britannique engagée par le Team Bentley M-Sport arrivera ce week-end en Belgique. Une épreuve « découverte » pour l'équipe britannique qui visera un top-10 sur le double tour d'horloge ardennais, avec une voiture à la puissance réduite au poids accru suite à ses récents succès en piste.

« Nous allons à Spa avec beaucoup d'enthousiasme », explique Brian Gush, Directeur de Bentley Motorsport. « La nature des courses de 24 Heures impose d'être rapide et fiable, mais également d'avoir une bonne dose de chance. Nous pensons que la Continental GT3 conviendra bien à ce circuit de Spa, même si la nouvelle BoP va restreindre notre rythme ».

Les deux Continental GT3 officielles seront confiées à Guy Smith, Andy Meyrick et Steven Kane (n°7), les actuels leaders du championnat, et au trio D'Ambrosio/Tappy/Leclerc sur la n°8. Le départ de la 66ème édition des 24 Heures de Spa, qui fêtera là ses 90 ans, sera donné samedi à 16h30.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Pilotez chez vous avec le volant de la Bentley Continental GT3 Pikes Peak
Pilotez chez vous avec le volant de la Bentley Continental GT3 Pikes Peak
760 ch pour la Bentley Continental GT3 Pikes Peak
760 ch pour la Bentley Continental GT3 Pikes Peak
Bentley présente la Continental GT3 Pikes Peak
Bentley présente la Continental GT3 Pikes Peak
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires

avatar de yvesdP
yvesdP a dit le 29-07-2014 à 12:57
http://envoituresimone2.wordpress.com/2014/07/29/pierre-dieudonne-dans-labsolu-la-bmw-etait-un-peu-plus-rapide-que-notre-audi/