L'Aston Martin Vulcan en piste à Austin

Samuel Morand le 18/05/2017

Partagez

réagir

Une demi-douzaine de propriétaires de modèles Aston Martin Vulcan, se sont donné rendez-vous sur le Circuit des Amériques (COTA), à Austin, au Texas, pour un Trackday exclusivement réservé à la Supercar britannique.

Organisé dans le cadre du programme Aston Martin mis en place à destination des propriétaires de la Vulcan, ce Trackday a réuni en piste sept exemplaires de la Supercar de Gaydon et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Vulcan est encore plus impressionnante entourée de ses semblables.

Développée exclusivement pour une utilisation sur circuit, autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone équipé d'un bloc V12 7.0 litres offrant plus de 800 ch, la Vulcan proposée au catalogue d'Aston Martin en 2015, a rapidement trouvé son public et les 24 exemplaires produits se sont vendus en quelques jours, malgré son prix estimé à plus de 2.5 millions d'euros.

Depuis ces différents modèles se sont relayés sur les plus beaux circuits du monde via le programme proposé par le constructeur anglais, et lancé en février 2016 sur le circuit de Yas Marina, à Abu Dhabi.

Gageons que la future Valkyrie, Hypercar développée par Aston Martin en collaboration avec Red Bull Advanced Technologies, et dont 25 des 175 exemplaires seront également réservés à un usage sur circuit, connaîtra le même succès.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

One-off Aston Martin Vulcan
One-off Aston Martin Vulcan
L'Aston Martin Vulcan sur la route
L'Aston Martin Vulcan sur la route
Aston Martin Vulcan : le kit RML
Aston Martin Vulcan : le kit RML
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires