Aston Martin continue avec Ford

Olivier Thomas le 28/06/2013

Partagez

réagir

Nous vous parlions il y a quelques semaines d'un rapprochement possible entre Aston Martin et Daimler pour la fourniture des moteurs. Il semblerait finalement que le constructeur britannique ait préféré poursuivre avec Ford.

Selon nos confrères du Sunday Times, le contrat liant Aston Martin à Ford concernant les moteurs est prolongé pour les cinq prochaines années. Alors que Ford a vendu le constructeur anglais en 2007, les deux marques conservaient depuis des relations industrielles par le biais de ce contrat moteur. Les V8 et V12 des modèles du constructeur britannique continueront donc à provenir de l'usine Ford de Cologne, en Allemagne, puisque Aston Martin ne dispose pas des moyens financiers nécessaires pour développer seul ses moteurs.

La prolongation de l'accord avec Ford ne signifie cependant pas que l'idée d'un partenariat avec Daimler est définitivement enterrée. Il pourrait s'agir d'une solution provisoire, avant de se rapprocher du groupe allemand concernant les moteurs, mais aussi, comme cela se murmure, le partage de plates-formes pour leurs futurs modèles. En attendant, Aston Martin s'est refusé à tout commentaire relatif à ce contrat de fourniture.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Racing Green : la couleur préférée des clients d'Aston Martin
Racing Green : la couleur préférée des clients d'Aston Martin
J.Laverack Aston Martin .1R : une conception digne d'une Hypercar
J.Laverack Aston Martin .1R : une conception digne d'une Hypercar
9 millions de Livres pour le programme d'électrification Aston Martin
9 millions de Livres pour le programme d'électrification Aston Martin
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 06-07-2013 à 00:17
Long Life @ Aston Martin , sincerly your db of Ch
avatar de db7-7.00
db7-7.00 a dit le 02-07-2013 à 19:50
C'est quand même dommage. Il semble que chez Aston-Martin on ne connait pas Cosworth ou Menard competition technologie, ces derniers fabriquaient un fabuleux V12 de 4,0 litres montés dans les monoplaces courant aux couleurs de club de foot. Ces societés son capables de vous fabriquer des fabuleux moteurs pour voitures de sport haut de gamme.