Retour accueil Motorlegend
Vous êtes ici
ACTUALITE AUTOMOBILE » ALPINA » ALPINA SE REMET AU DIESEL AVEC LA D3
Alpina se remet au diesel avec la D3
En mars 1999, avait défrayé la chronique en présentant la D10, une BMW 530d survitaminée, dotée de la première rampe commune de seconde génération. Avec ses 245 ch et ses 500 Nm de couple, l'Alpina D10 se posait en référence absolue.

Le préparateur récidive aujourd'hui avec l'Alpina D3. Cette fois-ci, c'est la BMW 320d qui a servi de base de développement. Doté d'un nouveau turbocompresseur Garrett, d'un système d'injection revu, d'un échangeur inédit et d'un circuit d'échappement revisité, le 4 cylindres de 2 litres atteint... 200 ch, soit 100 ch par litre de cylindrée! Une valeur encore inédite sur un moteur diesel.

Côté couple, l'Alpina D3 n'a pas à rougir, puisqu'elle en offre un maximum de 410 Nm à 2000 tr/min. Cerise sur le gâteau, ces chiffres fascinants ne sont pas obtenus au détriment de la sobriété : l'Alpina D3 se contente de 5,9 l/100 km en cycle mixte, tandis que ses émissions de C02 se limitent à 156 g par kilomètre. Un filtre à particules garantit l'absence de fumées noires.

Avec de tels atouts, l'Alpina D3 se pose en formidable routière, capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 7,4 s et d'atteindre 238 km/h, le tout en affichant une autonomie moyenne supérieure à 1000 km.

Malgré sa technologie de pointe et ses prestations hors du commun, l'Alpina D3 s'affiche à un tarif attractif : 35900 euros en berline (un break arrivera prochainement). Hélas, n'étant plus importé en France depuis belle lurette, il faudra aller chercher sa D3 en Allemagne...
Ouverture dans une nouvelle fenêtre Liens externes : Le site d'Alpina
tags associés Catégorie(s) :
Ajouter un avis
Aucun avis n'a encore été posté sur cet article.
Soyez le premier à donner votre avis, et partagez votre opinion avec les autres internautes.
Ajouter un avis
Retour toute l'actualité
PUBLICITE

galerie plein phare

Annonces occasion

services

en savoir plus sur ALPINA

ALPINA B3 Biturbo
PRESENTATION : ALPINA B3 Biturbo
La nouvelle BMW M3, avec son V8 atmosphérique de 420 ch, n’a qu’à bien se tenir : chez Alpina, la B3 Biturbo révèle aussi un sacré caractère.

liens sponsorisés

la communauté motorlegend

l'annuaire motorlegendInscrire un site
Vous animez un site ou un blog en affinité avec la marque ALPINA ? Inscrivez-le dans l'annuaire automobile Motorlegend pour qu’il s’affiche ici.
Mon Motorlegend

En rejoignant la communauté des utilisateurs de Motorlegend vous bénéficierez GRATUITEMENT des services suivants :

• DEPOSER 2 annonces gratuites par an

• MEMORISER votre sélection d’annonces préférées

• ACTIVER une alerte sur la voiture que vous recherchez

• PARTICIPER à la communauté en donnant votre avis sur les véhicules que nous présentons

• COMMANDER sur notre boutique en ligne

• RECEVOIR la lettre d’information hebdomadaire Motorlegend

JE M'INSCRIS
MAINTENANT

JE M'IDENTIFIE