2012, année record pour Lancia

Olivier Amman le 16/01/2013

Partagez

réagir

Dans un marché automobile français en baisse de 13,9 % en 2012, Lancia affiche une progression de 31,2 % par rapport à 2011, avec 5 248 immatriculations. Cette performance est la meilleure de la Marque italienne en France depuis 2001.

Avec 3 406 immatriculations, c'est la citadine Ypsilon - désormais livrée en version 5 portes - qui réalise la majorité des ventes. Les ventes aux entreprises ont progressé de 103 %, grâce à l'arrivée du monospace Voyager (618 exemplaires) et de la Thema (pour laquelle aucune donnée n'a été communiquée !).

Pour 2013, Lancia va profiter de son partenariat avec le Stade Français Paris pour proposer des séries spéciales destinées à consolider les ventes d'Ypsilon. Le monospace Voyager continuera pour sa part de profiter du dispositif « famille nombreuse », qui permet de déduire 20 g/km de CO2 par enfant à charge (à partir de 3 enfants), ce qui annule le malus écologique.

Partagez

réagir

Dernières actualités LANCIA

Lancia lève le voile sur le concept Lancia Pu+Ra HPE
Lancia lève le voile sur le concept Lancia Pu+Ra HPE
Lancia dévoile ses nouveaux logo et langage stylistique
Lancia dévoile ses nouveaux logo et langage stylistique
A vendre : collection Lancia Martini
A vendre : collection Lancia Martini
Toutes les actualités LANCIA

Tags liés

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 18-01-2013 à 08:00
Vous pourriez préciser que dans ces performances de ventes, on compte zéro Lancia. Uniquement des chrysler bien dépassées, bien moches et qui ne représentent pas ce constructeur mythique dont la marque est déjà éteinte depuis longtemps..
avatar de GPV
GPV a dit le 17-01-2013 à 10:23
Bah simple de faire mieux que...zéro ! Lancia, une autre marque historique de l'histoire automobile que le grand "manager" du groupe Fiat, le guru de la finance va faire mourir, après ce sera à...Alfa Romeo ? Grazie Marchionne...